Nouveautés chez Scholastic : Mai 2017

J'ai reçu dernièrement quatre autres nouveaux albums publiés aux éditions Scholastic. Je suis très contente de la sélection pour ce mois-ci, elle est belle et variée. Continuez à lire cette publication si vous désirez en apprendre plus sur les titres que j'ai reçus. #sponsorisé


LES HAUTS ET LES BAS D'AMANDA
Auteure : Ashley Spires

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/les-hauts-et-les-bas-damanda

"Amanda et ses amis sont des aventuriers intrépides. Ils font des courses d'avions, construisent de grands forts et domptent des animaux sauvages. Lorsque ses amis suggèrent de transformer un arbre en bateau de pirates, Amanda est incapable de monter à bord (et de grimper dans l'arbre). Elle propose alors d'autres activités pour éviter d'avoir à grimper, mais hélas, sa tactique ne fonctionne pas. Ses amis insistent pour qu'elle les rejoigne. Ils semblent tellement s'amuser! Saura-t-elle surmonter sa peur? Elle va essayer…" Source : Éditions Scholastic

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/les-hauts-et-les-bas-damanda

J'ai adoré l'album Les hauts et les bas d'Amanda. Le texte est mouvementé et les illustrations sont vraiment belles et très colorées. Cela m'inspire une activité d'écriture, suivez le blogue pour ne rien rater. Seul bémol et cela est bien personnel, je n'aime pas le titre du livre...

sur 5

JOYEUX RÊVEUR
Auteur : Peter H. Reynolds

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/joyeux-rveur

"Alors que le monde nous enjoint de nous taire, de rester tranquilles, d'obéir aux règles et de ne pas sortir des sentiers battus, ce livre célèbre les moments où l'esprit vagabonde, libérant le rêveur qui sommeille en chacun de nous!" Source : Éditions Scholastic

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/joyeux-rveur

J'ai bien aimé l'album. Les images sont absolument incroyables et le texte fait rêver. J'ai bien aimé qu'à la fin du livre il y ait une panoplie de types de rêveurs. Cela m'inspire une activité d'éthique et culture religieuse et d'écriture. Encore une fois, suivez-moi pour ne rien manquer.

sur 5

OÙ VAIS-JE VIVRE?
Auteure : Rosemary McCamey

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/o-vais-je-vivre

"Contraints de fuir leur pays à cause de la guerre ou de catastrophes naturelles, des milliers d'enfants laissent derrière eux leur maison, leur chambre, leurs jouets. Ils partent vers une terre d'accueil, totalement démunis. Sur leur visage se lisent le questionnement et l'incertitude." Source : Éditions Scholastic

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/o-vais-je-vivre

Avec ses vraies photographies, ce livre fait réfléchir, nous fait apprécier ce que l'on a et nous fait un peu mieux comprendre. Malgré sa simplicité, je le lirais pas aux élèves plus jeunes. Toutefois, avec les plus vieux, ça peut être une excellente amorce pour traiter des droits des enfants, de l'accueil des nouveaux arrivants, des besoins, etc. On peut clairement voir que ce ne sont pas tous les droits qui sont respectés partout dans le monde. Les élèves sauront rapidement les identifier.

sur 5

J'ADORE ÊTRE PAPA
Auteur : Dan Bar-el
Illustratrice : Gina Perry

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/jadore-tre-papa

"Plusieurs créatures mythiques flânent gaiement dans un royaume magique jusqu'à ce que... le Sasquatch coince son pied dans une souche, la licorne plante sa corne dans une table et qu'une averse fasse rouiller le bras-scie du robot. Mais n'ayez crainte! Papa est là pour tout arranger... même quand un alligator-pirate volant s'empare de la baguette magique de la fée-docteure-ballerine!" Source : Éditions Scholastic

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/jadore-tre-papa

Je ne peux pas dire que j'ai adoré l'histoire de ce livre. En fait, j'ai trouvé le parallèle imaginaire et réalité difficile à comprendre... Bien que j'aie trouvé l'histoire difficile à suivre, j'ai beaucoup apprécié les créatures imaginaires, les illustrations colorées, le texte mouvementé de même que le fil conducteur entre les créatures fantastiques.

sur 5


Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...