Des nouveaux livres!

Ce printemps, j'ai reçu une carte-cadeau Chapter's Indigo pour avoir essayer un produit capillaire dans le cadre d'un banc d'essais. J'étais vraiment très contente, mais j'ai quand même pris le temps de choisir les livres que je voulais me procurer avec cette carte. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce site web, il s'agit d'une librairie comme Renaud-Bray. J'aime bien commander mes livres sur ce site, car je peux passer par Ebates.ca ou Amikash.ca pour obtenir une remise en argent! De plus, Chapter's Indigo offre un offre un programme de récompenses! Pour l'instant, Ebates offre jusqu'à 2% de remise en argent et Amikash offre jusqu'à 3% de remise en argent. Les remises en argent varient beaucoup alors il faut regarder quel site est le plus avantageux avant de passer notre commande. Si vous n'êtes pas inscrit à Ebates et/ou Amikash, sachez que c'est gratuit! Je vous laisse mes liens affiliés pour vous inscrire!

AMIKASH

EBATES


Avec la carte-cadeau, j'ai pu faire venir trois livres : Rébellion chez les crayons, Jumanji et Quelles drôles d'oreilles! Il s'agit de trois albums que j'avais sur ma liste d'envies. #nonsponsorisé

RÉBELLION CHEZ LES CRAYONS
Auteur : Drew Daywatt
Illustrateur : Oliver Jeffers
Éditions : École des loisirs


Cet album est un chef d'oeuvre! Je l'adore! Ça faisait longtemps qu'il figurait sur ma liste d'envies! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce livre, il s'agit de l'histoire d'un petit garçon qui ne trouve plus ses crayons. Ils ont déserté en lui laissant une lettre dans laquelle ils lui communiquent leur mécontentement par rapport à leur utilisation. Par exemple, le crayon rose était tanné qu'on ne l'utilise pas assez, car il était, semble-t-il, une couleur de fille.

Selon moi, plein d'activités peuvent être vécues à partir de cet album. Je pense entre autres à la structure d'une lettre et à une activité d'écriture. Je pense à tout cela et je vous reviendrai un peu plus tard avec un document qui risque d'être fort intéressant.

sur 5

JUMANJI
Auteur : Chris Van Allsburg
Éditions : École des loisirs



Honnêtement, j'ai commandé ce livre, car je suis une fan inconditionnelle du film du même nom. J'ai été surprise, voire déçue, des différences entre le film et le livre. L'histoire est très différente. C'est d'ailleurs l'une des activités que je vous proposerai un peu plus tard : faire la comparaison entre le film et l'album à l'aide d'un diagramme de Venn.

sur 5

QUELLES DRÔLES D'OREILLES!
Auteure : Sandra Markle
Illustrateur : Howard McWilliam
Éditions : Scholastic


Cet album documentaire est tout aussi intéressant que les trois autres de la même collection : Quels drôles de cheveux!, Quelles drôles de dents! et Quels drôles de pieds! Il est coloré, comique et regorge d'une foule d'informations sur les oreilles de différents animaux! Voyez l'activité que j'ai mise en ligne dernièrement en lien avec les deux premiers albums de la collection. Cela vous inspirera peut-être une autre activité!

sur 5

Bonne lecture!
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...