Nouveautés chez Scholastic : Avril 2018

L'arrivée des nouveautés des éditions Scholastic est toujours jour de fête à la maison, autant pour mes grands que pour ma petite! Ce mois-ci, nous avons eu la joie de découvrir quatre nouveaux livres des éditions Scholastic : trois romans ainsi qu'un album. #sponsorisé


LES AVENTURES DE NARVAL ET GELATO : NO 1 - NARVAL : LICORNE DE MER
Auteur : Ben Clanton


"Narval est une licorne de mer insouciante. Gelato est une méduse raisonnable. Les deux amis semblent peut-être ne pas avoir grand-chose en commun, mais ils aiment les gaufres, faire la fête et l'aventure, bref, tout ce qu'il faut pour que naisse une amitié aussi superbe qu'improbable." Source : Éditions Scholastic

J'ai adoré ce roman pour lecteur débutant. Il m'a fait pensé à Frisson l'écureuil et Chester de par sa touche humoristique. Au début, je pensais qu'il allait plutôt s'adresser aux filles, mais contrairement à ce que je pensais, le roman n'est pas "genré" et pourra attirer l'attention des garçons autant que celle des filles. Super roman pour les élèves du premier cycle!

sur 5



OLGA : NO 2 - ON DÉMÉNAGE!
Auteure : Elise Gravel


"L'anti-héroïne aux répliques cinglantes n'en peut plus des humains (ce qu'ils sont casse-pieds à la fin!). Décidée à retracer les origines de Bof, elle décide de quitter la Terre à destination d'une planète meilleure. Retrouvez, dans ce nouveau tome à mi-chemin entre le journal intime et le roman graphique, une héroïne à l'imagination déjantée dont les tribulations et les réflexions feront rire les lecteurs à coup sûr!" Source : Éditions Scholastic

Ce deuxième tome est tout aussi exquis que le premier de par sa touche humoristique et ses illustrations hilarantes. Ce roman est truffé d'onomatopées tout comme le premier tome. Parfait pour les élèves du deuxième cycle!

sur 5



HORIZON : NO 1 - L'ÉCRASEMENT
Auteur : Scott Westerfeld


"Huit jeunes survivent à un accident d'avion au milieu de l'Arctique. Aussitôt extirpés des décombres de l'appareil, ils réalisent qu'ils sont entourés d'une jungle menaçante. Pourtant, ils devraient se trouver au milieu d'une étendue de neige et de glace.

Avec l'eau et la nourriture qui se font rares, et les rivalités qui s'installent, les survivants réalisent vite que le pire reste à venir…" Source : Éditions Scholastic

Bien que je n'aie pas encore lu ce roman, par manque de temps, je suis certaine que la fanatique en moi de Hunger Games et du Labyrinthe sera ravie. J'ai ajouté le roman à ma liste de lecture qui s'allonge toujours de semaine en semaine.


LA PRINCESSE DE L'EAU CLAIRE
Auteure : Susan Verde
Illustrateur : Peter H. Reynolds


"Un grand récipient repose sur la tête de la princesse Gie Gie, telle une couronne. L'eau potable se fait rare dans son royaume aux couleurs chaudes. Chaque matin, elle se lève avant le soleil pour marcher jusqu'au puits. Lorsqu'elle revient à la maison, après avoir fait bouillir l'eau pour la boire et pour nettoyer les vêtements de sa famille, Gie Gie pense à ce voyage que demain amènera. Et elle rêve. Elle rêve d'un jour où son village africain aura une eau claire et limpide." Source : Éditions Scholastic

J'ai adoré cet album. Il est une bonne amorce pour parler des droits de l'Homme et de l'accès à l'eau potable dans le monde en éthique et culture religieuse. Et que dire des illustrations! Cet album est un vrai chef d'oeuvre! Bonne nouvelle, étant donné que j'ai commandé l'album et l'ai reçu en cadeau, je vais en faire tirer un des deux sous peu. Soyez à l'affût pour ne pas rater le concours!

sur 5


Bonne lecture!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...